Comment équiper la cuisine de son entreprise ?

L’un des moyens d’assurer le bien-être des employés dans une entreprise est de faire en sorte qu’ils se sentent chez eux. Les employés n’ont pas forcément l’envie, le temps ou le moyen de manger dehors tous les jours. C’est pourquoi les entreprises installent une cuisine dans leur enceinte. Quelle que soit la taille de votre entreprise, l’aménagement d’un coin cuisine peut devenir un grand atout.

Créer une cuisine multifonction

L’installation d’une cuisine permet d’avoir un endroit convivial en entreprise. Elle ne sert pas uniquement à préparer à manger ou à déjeuner. Elle peut être utilisée à plusieurs fins. Fini les salles de réunion guindée pour se réunir. Vous pouvez utiliser la cuisine de votre société pour vous reposer, brainstormer, faire le point sur un projet ou encore prendre un petit déjeuner entre collègues.

Ce type d’espace permet de casser la hiérarchisation en installant une cohésion d’équipe. En effet, de nos jours, les chefs d’entreprise ne sont plus comme auparavant. Il se mélange avec ses employés. Pour optimiser l’espace de votre cuisine en entreprise, choisissez les bons matériels comme les tables ou chaises hautes.

Elles sont une excellente décoration multifonction dans une cuisine. Pour une ambiance plus décalée, certaines entreprises utilisent une table de piquenique. Cela permet un dépaysement total par rapport au bureau. Votre cuisine sera l’endroit où vous et vos employés prennent vos souffles.

Bien équiper votre cuisine avec les appareils indispensables

Une cuisine d’entreprise doit avoir quelques électroménagers pour être vraiment fonctionnel. Parmi eux, il y a le frigo, la machine à café, le micro-ondes, la gaziniere, le lave-vaisselle et d’autres équipements comme de la vaisselle, des couteaux, des fourchettes et des tasses.

– Le réfrigérateur est très important pour entreposer les repas et d’autres aliments à cuisiner dans la cuisine
– La machine à café est un incontournable en entreprise. Les pauses café sont des moments importants dans un espace de travail.
– Le micro-onde est important pour réchauffer rapidement un repas ou un encas lors d’une petite faim
– La gazinière permet de cuire rapidement son repas si on n’a pas eu le temps d’en apporter depuis la maison.
– Le lave-vaisselle pour ne pas perdre de temps à rincer après un repas entre collègues.

Vos employés ne vont pas amener leur tasse et leur vaisselle à l’entreprise, donc, la présence des couverts est également importante.

Penser décoration

Pour optimiser les échanges et pour manger dans un endroit agréable à regarder, il est important de décorer votre cuisine ? Il ne suffit pas de l’équiper de tous les appareils et de les entreposer n’importe comment. Un décor bienveillant est important pour se sentir bien.

Utilisez des couleurs chatoyantes et vivantes si votre cuisine ne dispose d’une lumière naturelle. Installer également des cadres photo avec des mots ou citations encourageants et en accord avec votre image.

Le moment de choisir vos équipements, optez pour un magasin avec une bonne réputation comme PRO & CIE. Cela est important pour optimiser la longévité de votre cuisine. Par ailleurs, aménager une cuisine représente un budget, vous ne pouvez pas risquer de changer un appareil au bout seulement de quelques mois.