Commercial : quelle voiture choisir ?

Lors de leur prospection, les commerciaux ont le choix entre se servir de leur voiture personnelle ou du véhicule de l’entreprise. Chaque fois que ces travailleurs se lancent dans la prospection, ils devraient disposer d’un véhicule adapté pour leur mission. Comment choisir un véhicule commercial de la flotte auto ?

Quels sont les critères à prendre en compte avant de choisir un véhicule commercial ?

Avant de choisir un véhicule adapté pour vos commerciaux, il faudra définir sa future utilisation.

·  Comment choisir un véhicule pour un trajet en ville ?

Si les commerciaux doivent travailler dans les grandes agglomérations urbaines, il faudra opter pour un véhicule maniable. Il devra être de petite taille, ainsi il sera facile à stationner. Comme cette voiture sera souvent ralentie par les bouchons et les feux de signalisation, il doit disposer d’une bonne autonomie.

·  Quel est le type de voiture adaptée pour les longues distances ?

Pour les personnes qui doivent sillonner plusieurs régions tout au long de l’année, il faudra s’intéresser à la consommation du véhicule. Dans ce cas, les voitures qui carburent au diesel seront plus intéressantes.

Pourquoi s’orienter vers un véhicule confortable ?

Pour qu’un commercial puisse être au top de sa performance, il doit disposer d’une voiture confortable. Ce véhicule lui permettra :

·  De conduire sereinement ;

·  D’éviter les pathologies liées à l’inconfort de la voiture.

Afin de déterminer si un moyen de transport est confortable ou non, il faudra prendre en compte différents facteurs. Il s’agit par exemple de la qualité du revêtement, de la taille des sièges, de la fluidité de la conduite, etc.

Pour se démarquer du lot, certaines voitures de fonctions sont équipées de nombreuses technologies. Ces dernières contribuent à assurer la sécurité du conducteur. Les technologies les plus connues sont par exemple la fonctionnalité de conduite autonome. Il permet au conducteur de se relaxer tout en veillant à respecter les sécurités sur les routes.  

Opter pour un véhicule élégant et attrayant

Les prospects accordent une grande importance aux véhicules utilisés par les commerciaux. Il est essentiel de toujours faire bonne impression. En plus d’avoir une tenue vestimentaire sobre et propre, il faudra aussi disposer d’un véhicule soigné. Il n’est pas conseillé d’avoir une voiture ancienne mal entretenue.

Le mieux est d’opter pour un véhicule de marque reconnue. Vous n’aurez pas besoin d’investir dans un moyen de transport hors de prix. Optez pour un modèle de qualité et qui apporte le confort nécessaire au conducteur. En choisissant un véhicule sobre, vous renvoyez une belle image de votre entreprise.  

Quelle est la marque de voiture à privilégier ?

Que vous soyez à la recherche de véhicules neufs ou d’occasion, vous trouverez ce dont vous avez besoin sur BYMYCAR. Vous êtes à la recherche d’un SUV urbain ? La Seat Arona pourra vous intéresser. Ce véhicule tend à se démarquer dans le milieu de la conduite en ville. Cette voiture de marque espagnole est parvenue à se positionner comme étant le moyen de locomotion adapté pour la jungle urbaine.

Il se distingue grâce à son habitabilité et la qualité de ses moteurs. Il faut savoir que cette automobile dispose de trois cylindres TSI de 115 chevaux. Ce modèle se démarque grâce à sa carrosserie bicolore. C’est un véhicule sécuritaire puisqu’il dispose de renforts de passage de roues et des boucliers de protection avant et arrière.