En quoi une bonne alimentation peut changer la vie de vos salariés ?

Sur le lieu de travail, les programmes d’alimentation et de nutrition saines peuvent contribuer à favoriser la santé et le bien-être des employés en créant un environnement favorable à la pratique de comportements alimentaires sains. Vos employés passent environ un tiers de leurs journées de travail au bureau où le tiers de leurs repas sont pris pendant ces heures-là. 

Il est donc important de ne pas sous-estimer la valeur de la promotion d’une alimentation saine au bureau.

Gestion durable de la prise de poids 

Avec de nombreuses tâches à accomplir chaque jour et un emploi du temps très chargé, vos employés ont à peine le temps de trouver le temps et la motivation de penser à se nourrir sainement. Une alimentation nutritive est essentielle à la santé et au bien-être des salariés. 

En tant que chef d’entreprise ou manager, il est donc important d’investir en votre temps et vos ressources afin de garantir une bonne alimentation sur le lieu de travail. Entreprendre un régime visant à limiter le nombre de calories consommées peut être efficace pour éviter une prise de poids, mais les effets ne seront pas durables. 

Adopter par contre un régime alimentaire plus équilibré, incluant tous groupes d’aliments, sans faire de privation est le meilleur moyen d’accomplir un objectif durable.

Si vous êtes à la recherche d’un programme qui aidera vos employés à garder la ligne ou à perdre du poids, pourquoi ne pas opter pour Qilibri. Il s’agit d’un programme de rééquilibrage alimentaire visant à offrir à vos employés les 4 repas de la journée. Comme ça, ils n’auront plus à se soucier de comment se nourrir et seront plus alertes au travail. 

Moins de malades et d’absents

La meilleure façon de prévenir les maladies est de prêter attention aux habitudes alimentaires afin d’apporter des améliorations là où il faut. Des recherches montrent que les personnes qui suivent un régime alimentaire sain sont moins susceptibles de développer des maladies cardiaques, un diabète de type 2 et la maladie d’Alzheimer que celles qui mangent sans aucun contrôle.

Dans un premier temps, évaluez leur environnement de travail afin de déterminer si l’état actuel du bureau permet de faire des choix sains. Une cuisine commune et l’accès aux applications de cuisine encourageront les employés à apporter et à préparer leur propre déjeuner. 

Si la cuisine au travail n’est pas possible, pensez à une application de livraison de repas diététiques comme Qilibri. Les experts en nutrition aideront vos employés à respecter les portions recommandées en fonction de leurs besoins nutritionnels.

Ainsi, ce n’est pas seulement la quantité de calories qui compte, mais aussi leur qualité qui a un impact important sur la santé métabolique du corps. Associée à une activité physique régulière, une bonne alimentation est ce qu’il faut à vos employés afin de réduire l’absentéisme lié aux maladies.

Une meilleure productivité 

Une alimentation saine et une vie active, associées à une attitude positive, peuvent conduire à une amélioration de l’humeur et de l’estime de soi, de même qu’une réduction de l’anxiété et du stress. En effet, les employés qui mangent bien arrivent à mieux réguler leur stress, ont plus de vitalité et ont meilleure mine. Tous ces facteurs bénéficient à l’entreprise, car ils deviendront plus productifs.