Or ou argent : comment faire son choix en termes d’investissement ?

Tous les gens sensés, les chefs d’entreprise, les investisseurs de tout acabit, les salariés, les particuliers courent vers l’or. C’est la crise qui est à l’origine de cette nouvelle ruée vers l’or. Pourtant, l’or n’est pas le seul métal précieux sur lequel vous pouvez miser. Il y a également l’argent, comment vous fixer ?


L’argent est moins cher, mais…


Entre l’or et l’or du pauvre, la différence de prix est énorme. Sachez qu’actuellement, le prix de 1 once d’argent est 87 fois moins cher que 1 once d’or. L’argent est donc un métal précieux qui est plus accessible pour les petits portefeuilles et les portefeuilles moyens. Cependant, il ne faut pas oublier qu’avoir une quantité énorme d’argent métal vous oblige à débourser plus en matière de conservation.
Imaginez qu’en tant que chef d’entreprise, vous avez investi quelques centaines de milliers d’euros dans l’argent. Pour conserver de l’argent en tonne, il y a des frais de stockage considérables. De même, si l’argent devait être conservé au sein de votre entreprise ou chez vous, il y a tout de suite beaucoup de contraintes. D’un autre côté, il faut prendre en considération la tendance du prix de l’argent à fluctuer plus que celui de l’or.
Toutefois, ce ne sont pas des raisons pour bannir l’argent en termes d’investissement. L’argent peut toujours constituer un bon placement sur le court terme comme vous pouvez en faire chez des brokers de confiance.


L’or est le meilleur investissement : les raisons


Ce n’est pas pour rien que l’or est considéré comme étant la valeur refuge la plus sûre de tous les temps. Cependant, il ne faut pas non plus accorder à l’or des propriétés qui ne lui appartiennent pas. Ce n’est pas un investissement miracle qui fera de vous quelqu’un d’extrêmement fortuné dans un futur proche. Il s’agit d’un moyen sûr de protéger votre patrimoine pendant les temps de crise.
Investir dans l’or sous forme de lingots est un rempart efficace pour protéger votre entreprise comme il se doit. Si vous êtes dans l’optique de protéger une partie de la trésorerie de votre entreprise de la chute financière actuelle, c’est vers l’or que vous devez vous tourner.
Désormais, vous devez voir l’investissement dans l’or comme étant :

  • Un investissement pour la protection d’un patrimoine
  • Un filet de sécurité dans l’imminence d’un krach financier
  • Un moyen de diversifier votre portefeuille

L’or et l’argent pour diversifier le portefeuille


Faut-il choisir l’or ou l’argent en matière d’investissement ? La réponse exacte à cette question n’existe pas. Seulement, dans le contexte actuel des choses, force est de constater que l’or présente quand même plus d’atouts que l’argent. D’un autre côté, dans une optique de diversification, l’argent reste toujours un métal précieux de valeur.


Même si l’or reste de loin la meilleure valeur refuge, tout conseiller financier pensant à votre bien vous conseillera de ne pas dépasser un certain seuil. Comme vous n’avez pas à tout mettre sur l’or, pourquoi ne pas en mettre une partie sur l’argent ? D’ailleurs, c’est pour cette que sur les sites d’investissement comme AU COFFRE, vous pouvez investir dans les deux. Cliquez ici pour accéder rapidement à leur site internet.