Voiture ou transport en commun: comment se rendre au travail ?

Pour vous rendre au travail, plusieurs options sont envisageables. Chacune des options peut avoir des avantages que d’autres ne représentent pas nécessairement. Ici, nous aborderons uniquement le transport en commun et la voiture. Il est certain que chacun a des avantages, mais aussi des inconvénients. 

Les avantages et inconvénients du transport en commun pour se rendre au travail

Le premier avantage du transport en commun est directement lié au fait que ce dernier vous permet de rester dans une logique de protection de l’environnement. En effet, lorsque vous prenez un transport en commun, il est évident que vous devenez écoresponsable. 

Le transport en commun a également pour vocation de réduire la dissipation du gaz dans la nature. Imaginez un instant qu’une trentaine de personnes soient à bord d’un autobus. Ce dernier produit peu de gaz. Par cotre si chacune de ces personnes avait son véhicule, imaginez les dégâts. Quand bien même aujourd’hui plusieurs entreprises mettent en vente des voitures totalement écologique telles que le propose le concessionnaire automobile BYMYCAR. Vous pouvez y retrouver différentes grandes marques automobiles comme : BMW, AUDI, RENAULT ou encore Volksagen.

Le transport en commun vous aide aussi à faire une meilleure gestion de votre temps. La majorité des véhicules utilisés pour ce type de transport sont des autobus haut de gamme, et surtout avec de très excellentes caractéristiques. Il convient aussi de mentionner que les heures de passages de ces transports sont fixes et surtout sont à respecter. Ce qui fait que vous avez 99 % de chance de toujours arriver à destination à temps. 

Toutefois, avec les transports en commun, vous pouvez rencontrer un inconvénient majeur : le confort. Mis à part ce paramètre, la crise sanitaire actuelle est une entrave pour le bon fonctionnement de ce moyen de déplacement. C’est d’ailleurs recommander aujourd’hui d’éviter ces transports pour limiter la propagation de la pandémie de la covid-19. 

Les avantages et inconvénients du fait de se rendre au travail avec sa propre voiture

Lorsque vous devez vous rendre au service avec votre propre voiture, vous avez d’abord comme premier avantage le respect strict des règles sanitaires en vigueur actuellement. En effet, vous êtes seul dans votre véhicule donc, vous êtes à l’écart de toutes voies de contamination. 

Le second élément positif est la liberté dont vous pouvez bénéficier. Vous n’êtes en compagnie de personne donc aucune contrainte. Par contre, ce mode de déplacement vers le service présente plusieurs inconvénients. Le premier inconvénient est relatif bien évidemment à l’état physique. 

Quand vous vous rendez au travail au volant de votre véhicule, la fatigue du trajet peut avoir un fort impact sur vous, surtout que vous êtes vous-même à la manœuvre. Cela peut causer des perturbations au travail. De même, quand vous décidez de vous rendre au travail par vous-même, il y a de fortes chances que vous arrivez après l’heure. 

Toutefois, il convient aussi de mettre en évidence le fait que l’utilisation d’une voiture personnelle pour le trajet fréquent entre votre domicile et votre service doit être faite en sécurité. C’est pour cela que vous devez vous assurer de souscrire à une assurance, car nul ne peut savoir ce qu’il pourrait arriver au moment de la traversée.