Comment se débarrasser de ses pellicules ?

Il est difficile de ne pas voir les petites pellicules blanches qui s’attardent sur votre cuir chevelu. Si cette affection est très courante, elle peut aussi être difficile à traiter. Vous essayez de trouver comment vous débarrasser des pellicules ? Ne cherchez pas plus loin. Nous vous donnons quelques conseils et astuces pour traiter ce problème.

Utilisez un shampoing antipelliculaire

Si vous avez tendance à avoir facilement des pellicules, sachez que des shampoings antipelliculaires spéciaux contenant du zinc ou du soufre peuvent réduire les populations de levures et ainsi vous offrir une aide précieuse. C’est une solution simple mais efficace. Vous pouvez retrouver plusieurs shampoings antipelliculaires sur le site powersante.com.

Commencez à vous laver les cheveux plus souvent

Nous vivons à l’âge d’or du shampoing sec, où l’on peut prolonger la durée de vie de son dernier succulent. Cela contribue en partie à la situation de voile blanc sur votre cuir chevelu. Rien ne vaut un vrai shampoing, les shampoings secs sont donc à utiliser avec parcimonie.

Essayez d’exfolier votre cuir chevelu

Tout comme l’exfoliation de votre peau, l’exfoliation de votre cuir chevelu soulève doucement la couche supérieure de la peau sèche. Les exfoliants pour cuir chevelu éliminent généralement les peaux mortes à l’aide de petites quantités d’acide salicylique (plus communément présent dans les produits contre l’acné) ou de granules qui se dissolvent. Le Ces derniers sont très utiles pour briser les cellules mortes qui s’accumulent sur le cuir chevelu et entraînent une desquamation du cuir chevelu.

Essayez un masque à l’huile chaude

Appliquer des huiles sur son cuir chevelu aide à extraire les huiles et à les éliminer. Vous pouvez commencer par essayer de chauffer l’huile de noix de coco, dans un micro-ondes et l’appliquer doucement sur votre tête. Faites attention à ne pas rendre l’huile trop chaude, car cela augmente le risque de brûler votre cuir chevelu.

Lavez votre cuir chevelu uniquement

Malheureusement, les shampoings antipelliculaires peuvent assécher les cheveux, en plus du cuir chevelu. Pour éviter cela, vous pouvez appliquer votre shampoing spécial uniquement sur le cuir chevelu. En effet, le cuir chevelu nécessite davantage d’attention lors du shampoing étant donné que ce sont les racines qui sont souvent les plus grasses. Les pointes des cheveux finissent par se déshydrater de plus belle après des lavages au shampooing.

Changez votre régime alimentaire

Saviez-vous qu’une mauvaise alimentation peut entraîner des pellicules ? Les aliments sucrés et les produits laitiers stimulent les glandes sébacées, qui produisent plus d’huile sur la peau. Malheureusement, vous devrez peut-être renoncer aux glucides et aux sucres si vous êtes sujet aux pellicules.

Utilisez du vinaigre de cidre de pomme avec modération

Le vinaigre de cidre de pomme peut être utilisé comme remède à domicile pour de nombreuses choses et comme base pour de nombreux produits, parmi lesquels un tonique, un baume à l’eau chaude et un traitement contre les pellicules. Les dermatologues sont un peu divisés sur ce point. Selon certains dermatologues, le vinaigre de cidre de pomme aurait des propriétés anti-microbiennes et anti-inflammatoires pour diminuer les niveaux de levure sur la peau et calmer l’inflammation. Il existe toutefois des remèdes bien plus efficaces.

Comme toutes les autres parties du corps, les cheveux s’entretiennent. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’énormément de produits. Il faut avant tout que vous sachiez quel type de cheveux vous avez afin de choisir les bons produits et bonnes habitudes à prendre pour sublimer vos cheveux.